Sonder
ses salariés, s’entourer des bons partenaires et communiquer suffisamment tôt
sont les 3 grandes étapes à suivre pour réussir sa participation au Mois sans
tabac.
« Pour commencer, je préconise de mener une enquête interne afin
de mesurer l’intérêt des employés pour ce sujet. Ensuite, il faut s’entourer de
partenaires en mesure de mettre en place des actions de prévention santé
ludiques. Se contenter de rappeler que le tabac tue ne sert à rien : il
faut des aides concrètes, des cas pratiques et une vraie boîte à outils. Évidemment, il est aussi
important de bien communiquer sur les actions qui vont être mises en place. Il faut
éviter d’attendre le dernier moment et en parler le plus tôt possible pour
commencer à susciter l’intérêt des employés, leur permettre de se préparer et de
se mobiliser. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous proposons
systématiquement à nos clients de leur fournir des supports de communication
dédiés », témoigne Élodie Lach.
Grâce
à notre approche globale de la prévention santé au travail, nous disposons chez
monMARTIN d’une solide boîte à outils pour accompagner les entreprises désireuses
de mettre en place des actions impactantes à l’occasion du Mois sans tabac 2024.
Différents formats leur sont proposés : le point fixe aux côtés d’un patient-expert
en addictologie, l’atelier et la formation animés par un ou plusieurs Experts
monMARTIN mais aussi - nouveauté cette année - le calendrier digital, un outil
ludique permettant de soutenir les collaborateurs durant toute la durée du Mois
sans tabac.
Enfin, pour accompagner durablement l’arrêt de la cigarette, il faut citer notre
plateforme digitale accessible 7j/7 et 24h/24, tout au long de l’année.
Si vous aussi, vous souhaitez prendre soin de
vos salariés et de votre organisation durant le Mois sans tabac 2024, contactez
notre équipe !