Le pack du moment pour préserver sa santé au travail : un hiver en pleine forme

L’hiver est une période pendant laquelle notre organisme doit faire face au froid, à de multiples affections et aux périodes festives avec leurs diverses gourmandises. Il est donc particulièrement important de prendre soin de soi ainsi que de stimuler son énergie et son immunité pour conserver une forme optimale.

Un hiver en pleine forme.

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3 ateliers à répartir en fonction de vos disponibilités

Méthodes et moyens pédagogiques : quiz

20 mn de théorie pour comprendre et 40 mn de pratique pour apprendre

Vous êtes

  • TPE/PME/ETI/Grand groupe
  • Managers et collaborateurs

Thème

  • Thématique : Performance (forme/énergie)
  • Sous-thématiques : sommeil, digestion, concentration, surcharge mentale, stress, efficacité, immunité, énergie
  • Pré requis : aucun

Modalités

  • Durée préconisée : 60 minutes par atelier
  • Nombre de participants préconisés : 15 par atelier
  • Structure (théorie/pratique) : 20 mn de théorie pour comprendre et 40 mn de pratique pour apprendre
  • Format (Visio, présentiel, hybride) : présentiel et visio
  • Supports disponibles : fiche de synthèse

Un programme clés en main

Nous vous proposons un programme clés en main :

  • 3 ateliers à répartir en fonction de vos disponibilités
  • Chaque atelier est disponible en format visio ou en présentiel
  • Programme axé sur nos trois univers santé : nutritionnel, émotionnel et corporel
  • Nous vous fournissons la communication pour vos collaborateurs et mettons à votre disposition une page dédiée pour gérer les inscriptions aux ateliers

Objectifs

  • Apprendre les bonnes habitudes alimentaires pour une forme et digestion au top.
  • Apprendre, via des techniques respiratoires, à booster le système immunitaire et l’énergie de l’organisme.
  • Apprendre, grâce à des étirements et des astuces d’ostéopathie, à se libérer des tensions et à se détendre.

La santé nutritionnelle - Naturopathie

Parce que la nutrition est un pilier de notre hygiène de vie et surtout parce que nous nous nourrissons chaque jour, nous pouvons faire de ce moment une occasion de valoriser notre capital santé.

Au choix, parmi ces 2 ateliers :

Garder la forme pour l'hiver

Copyright : Storyset - Freepick

Découvrez 4 conseils pour bien se préparer à l’hiver : améliorer son alimentation, avoir un mode de vie actif, oxygéner son mental, renforcer sa muqueuse intestinale. Savoir comment booster son immunité pour rester en pleine forme. Contre les petits maux de l’hiver, nous vous livrons nos astuces et remèdes naturels.

Le Marathon des fêtes

Copyright : Storyset - Freepick

Comme pour les sportifs face à un marathon, nous vous proposons de vous préparer à l’afflux de repas gargantuesques et de vous aider à mettre en place des solutions faciles qui vous éviteront la gueule de bois, la crise de foie, les nausées, la fatigue chronique et les ballonnements disgracieux.

La santé émotionnelle – Sophrologie

Plus que jamais, la gestion des émotions est devenue une préoccupation de l’entreprise car on devine désormais clairement leur impact sur notre santé physique et psychique.

Au choix, parmi ces 2 ateliers :

Booster son système immunitaire et retrouver son énergie vitale

Copyright : Storyset - Freepick

Apprenez, via des techniques de respiration active, à vous reconnecter à votre corps, à le régénérer, pour renforcer votre système immunitaire et booster votre forme physique et mentale.

La respiration : un rituel matinal pour dynamiser sa journée

Copyright : Storyset - Freepick

Fatigué(e) régulièrement dès le réveil ? Vous êtes résigné(e) à ce manque d'énergie "inévitable" chaque jour ? Notre sophrologue expert vous suggérera de bons réflexes pour retrouver du "peps" et vous proposera des pratiques pour vous aider à raviver votre énergie par vos propres moyens et au moment où vous en avez besoin.

La santé corporelle – Ostéopathie

Les ateliers de notre pôle corporel permettent de mieux s’approprier ce corps que l’on connaît si mal, comprendre ce qu’il se passe physiologiquement afin de mettre en place des solutions efficaces à court terme pour faire du corps un allié où il fait bon vivre.

Au choix, parmi ces 2 ateliers :

Etirements et détente quotidienne

Copyright : Storyset - Freepick

Aborder une journée sereine et ressourçante, avec un corps complètement détendu et relâché, c’est ce que nous vous proposons à travers des exercices d’étirement de tout votre corps.

Se libérer de ses tensions et maux de tête

Copyright : Storyset - Freepick

Notre expert(e) vous révélera des astuces et différentes techniques d'ostéopathie pour se libérer des zones de tensions et des maux de tête.

  • Alléger sa charge mentale par le yoga du rire

    Le rire est excellent pour la santé : d'abord règle d'hygiène de vie, le rire a aussi de vraies vertus physiologiques et psychologiques.
    Lire la fiche Alléger sa charge mentale par le yoga du rire
  • 08/12/2022

    Fatigue matinale : "il faut adopter un rituel dynamisant"

    Lors des saisons automnales et hivernales, il n’est pas rare que la fatigue soit présente dès le réveil. Jean-Paul Michal, sophrologue, Expert monMARTIN et auteur de l’atelier « La respiration, un rituel matinal pour dynamiser sa journée », revient sur les causes de cette fatigue et partage avec nous un petit exercice dynamisant aussi simple qu’efficace.
    Lire cet article Fatigue matinale : "il faut adopter un rituel dynamisant"
  • Le 30 juin 2022

    Soulager les douleurs cervicales liées à la charge mentale

    Selon l’institut Ipsos, la charge mentale toucherait 8 femmes sur 10 et 20 % des Français en souffriraient de manière importante. Heureusement, différentes solutions existent pour soulager les douleurs qui lui sont associées.
    Lire cet article Soulager les douleurs cervicales liées à la charge mentale