Le pack du moment pour préserver sa santé au travail : un hiver en pleine forme

L’hiver est une période pendant laquelle notre organisme doit faire face au froid, à de multiples affections et aux périodes festives avec leurs diverses gourmandises. Il est donc particulièrement important de prendre soin de soi ainsi que de stimuler son énergie et son immunité pour conserver une forme optimale.

Un hiver en pleine forme.

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3 ateliers à répartir en fonction de vos disponibilités

Méthodes et moyens pédagogiques : quiz

20 mn de théorie pour comprendre et 40 mn de pratique pour apprendre

Vous êtes

  • TPE/PME/ETI/Grand groupe
  • Managers et collaborateurs

Thème

  • Thématique : Performance (forme/énergie)
  • Sous-thématiques : sommeil, digestion, concentration, surcharge mentale, stress, efficacité, immunité, énergie
  • Pré requis : aucun

Modalités

  • Durée préconisée : 60 minutes par atelier
  • Nombre de participants préconisés : 15 par atelier
  • Structure (théorie/pratique) : 20 mn de théorie pour comprendre et 40 mn de pratique pour apprendre
  • Format (Visio, présentiel, hybride) : présentiel et visio
  • Supports disponibles : fiche de synthèse

Un programme clés en main

Présentation du Pack "Un hiver en pleine forme"

Nous vous proposons un programme clés en main :

  • 3 ateliers à répartir en fonction de vos disponibilités
  • Chaque atelier est disponible en format visio ou en présentiel
  • Programme axé sur nos trois univers santé : nutritionnel, émotionnel et corporel
  • Nous vous fournissons la communication pour vos collaborateurs et mettons à votre disposition une page dédiée pour gérer les inscriptions aux ateliers

Objectifs

  • Apprendre les bonnes habitudes alimentaires pour une forme et digestion au top.
  • Apprendre, via des techniques respiratoires, à booster le système immunitaire et l’énergie de l’organisme.
  • Apprendre, grâce à des étirements et des astuces d’ostéopathie, à se libérer des tensions et à se détendre.

La santé nutritionnelle - Naturopathie

Parce que la nutrition est un pilier de notre hygiène de vie et surtout parce que nous nous nourrissons chaque jour, nous pouvons faire de ce moment une occasion de valoriser notre capital santé.

AU CHOIX, PARMI 2 ATELIERS :

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Garder la forme pour l'hiver

Découvrez 4 conseils pour bien se préparer à l’hiver : 

  • Améliorer son alimentation, 
  • Avoir un mode de vie actif, 
  • Oxygéner son mental, 
  • Renforcer sa muqueuse intestinale. 

Savoir comment booster son immunité pour rester en pleine forme. Contre les petits maux de l’hiver, nous vous livrons nos astuces et remèdes naturels.

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Le Marathon des fêtes

Comme pour les sportifs face à un marathon, nous vous proposons de vous préparer à l’afflux de repas gargantuesques et de vous aider à mettre en place des solutions faciles qui vous éviteront :

  • La gueule de bois, 
  • La crise de foie, 
  • Les nausées, 
  • La fatigue chronique
  • Les ballonnements disgracieux.

La santé émotionnelle – Sophrologie

Plus que jamais, la gestion des émotions est devenue une préoccupation de l’entreprise car on devine désormais clairement leur impact sur notre santé physique et psychique.

AU CHOIX, PARMI 2 ATELIERS :

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Booster son système immunitaire et retrouver son énergie vitale

Via des techniques de respiration active, apprenez à :

  • Vous reconnecter à votre corps, 
  • Vous régénérer pour renforcer votre système immunitaire,
  • Vous booster pour une forme physique et mentale optimales.
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La respiration : un rituel matinal pour dynamiser sa journée

Fatigué(e) régulièrement dès le réveil ? 

Vous êtes résigné(e) à ce manque d'énergie "inévitable" chaque jour ? 

Notre sophrologue expert :

  • Vous suggèrera de bons réflexes pour retrouver du "peps" 
  • Vous proposera des pratiques pour vous aider à raviver votre énergie par vos propres moyens et au moment où vous en avez besoin.

La santé corporelle – Ostéopathie

Les ateliers de notre pôle corporel permettent de mieux s’approprier ce corps que l’on connaît si mal, comprendre ce qu’il se passe physiologiquement afin de mettre en place des solutions efficaces à court terme pour faire du corps un allié où il fait bon vivre.

AU CHOIX, PARMI 2 ATELIERS :

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Etirements et détente quotidienne

Aborder une journée sereine et ressourçante, avec un corps complètement détendu et relâché. 

C’est ce que nous vous proposons à travers des exercices d’étirement de tout votre corps :

  • Auto-massage,
  • Détente musculaire,
  • Etirement et respiration.
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Se libérer de ses tensions et maux de tête

Les heures passées sur le poste de travail peuvent être propices à déclencher douleurs et tensions musculaires. 

Ce n’est pas une fatalité ! 

De simples habitudes de prévention et quelques astuces peuvent venir à bout de ces maux.

Nous présenterons les différents maux de têtes, les douleurs aux cervicales et nous verrons comment l’ostéopathie apporte une solution dans leur traitement.

Pour aller plus loin

  • Alléger sa charge mentale par le yoga du rire

    Le rire est excellent pour la santé : d'abord règle d'hygiène de vie, le rire a aussi de vraies vertus physiologiques et psychologiques.
    Lire la fiche Alléger sa charge mentale par le yoga du rire
  • Le 2 janvier 2023

    Hériter du stress : est-ce immuable ?

    On dit souvent que le stress est le mal du siècle. Pourtant, il est indispensable à notre survie. Mais, lorsque celui-ci devient chronique et inexpliqué, on peut s'interroger sur son origine. Et si une part de notre stress quotidien et chronique venait de plus loin, de notre ascendance ?
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  • Le 8 décembre 2022

    Fatigue matinale : "il faut adopter un rituel dynamisant"

    Lors des saisons automnales et hivernales, il n’est pas rare que la fatigue soit présente dès le réveil. Jean-Paul Michal, sophrologue, Expert monMARTIN et auteur de l’atelier « La respiration, un rituel matinal pour dynamiser sa journée », revient sur les causes de cette fatigue et partage avec nous un petit exercice dynamisant aussi simple qu’efficace.
    Lire cet article Fatigue matinale : "il faut adopter un rituel dynamisant"