Guide des bonnes pratiques des Experts monMARTIN

BIENVENUE ! 

Nous sommes ravis de vous accueillir dans la famille des Experts monMARTIN. 🤗

Ensemble, nous allons contribuer à faciliter et diffuser la prévention santé et la QVCT au sein du monde du travail.

➡️ Vous avez été choisi pour animer un atelier en visio ou en présentiel ?

Nous vous donnons toutes les infos dont vous avez besoin ci-dessous ! 😉 👇

A propos de monMARTIN

Connaitre monMARTIN pour savoir le présenter

Lorsque vous animez un atelier ou une formation, ils est important de commencer par présenter monMARTIN.

🔎 Qui est monMARTIN ?

monMartin, spécialiste de la prévention santé en entreprise propose : 

  • Des ateliers en présentiel, en visio et en hybride.
  • Des formations en présentiel.
  • Une plateforme digitale pour découvrir de nouvelles pratiques et approfondir des thématiques grâce à des contenus variés et pratiques (vidéos, tutos, podcasts, articles, fiches recettes, ...).

L'offre monMARTIN est basée sur une approche globale de la santé au travers de 3 univers : le corporel, l’émotionnel et le nutritionnel.

monMARTIN au niveau national :

monMARTIN, c'est plus de 100 Expert(e)s sur toute la France spécialisé(e)s en ostéopathie, kiné, ergonomie, sophrologie, nutrition, hygiène de vie, psychologie et hypnose.

✅ La garantie monMARTIN :

Des contenus développés par des Experts dans leur domaine et validés par un Comité Scientifique.

🎯Votre mission en tant que formateur monMARTIN

Parce que travailler avec monMARTIN c’est aussi un état d’esprit, voici les quelques règles que nous vous invitons à suivre pour réaliser vos interventions en entreprise dans les meilleures conditions 😉:

  1. Arriver avec le sourire, être disponible, à l’écoute et positif. 🤗
  2. Engager les participants en les rendant acteurs de votre formation. 🙋‍♂️
  3. Inclure une petite dose de théorie avant la pratique. 📖
  4. Favoriser les échanges entre les participants. 💬
  5. Garder la bonne distance et savoir gérer les situations difficiles.

📋Préparation logistique d’un atelier monMARTIN

Ci-dessous, les étapes essentielles pour bien préparer son intervention en entreprise, éviter les aléas au maximum et minimiser sa charge mentale.

  1. Appeler le client +/- 10 jours avant l’atelier. 📱
    Objectifs :
    ➡️ Créer du lien et donner une bonne 1ère impression à votre contact sur place. (Sourire, pas de problèmes, uniquement des solutions ! 😉)
    ➡️ Régler à l’avance les questions logistiques pour éviter les blocages le jour J. (vérifier la salle, les horaires, quel matériel y aura-t-il sur place…).
  2. Vérifier votre matériel.
    ➡️ Regarder la présentation pour vérifier que tout est ok et que les QR codes et liens fonctionnent.
    ➡️ Prévoir une clef USB avec la présentation au cas où.
    ➡️ Vérifier que la présentation fonctionne bien sur votre ordinateur, sinon faire de la place sur votre disque dur.
    ➡️ Penser à prendre : un chargeur pour l’ordinateur, un câble HDMI, une bouteille d’eau, un bloc-notes.

N’oubliez pas, vous êtes un(e) spécialiste ! 😎

Même si vous rencontrez un imprévu durant votre atelier, cela n’est pas grave. 

👉 Vous êtes capable de transmettre votre savoir malgré les aléas.

👉 Si vous ne vous laissez pas perturber, les participants vous suivront dans votre adaptation.

Votre posture de formateur monMARTIN

Pour que votre atelier se déroule dans des conditions optimales et que les participants retiennent le savoir que vous allez leur transmettre, il y a des notions à retenir :

➡️ Ne pas utiliser de jargon spécialisé 👉 VULGARISER.
➡️ Faire le lien avec le quotidien des participants.
➡️ Créer une atmosphère de groupe grâce à l'échange avec les participants. 🗣️

Pourquoi monMARTIN ?

monMARTIN est le bébé de Camille PAROUTEAU. 🍼

Dans sa volonté d'humaniser son entreprise, il a donc choisi de lui donner l'un des noms les plus utilisé en France : Martin !

Le Martin qui prend soin de votre prévention santé au travail ➡️ "monMARTIN" 😉

Nous faisons également le lien avec les valeurs de Saint Martin 👉 Altruisme et partage.

Votre outils : JOONCA 📲

Afin de faciliter vos échanges avec monMARTIN et la facturation de vos missions, vous allez être amené à utiliser l'application mobile JOONCA.

Ci-dessous, découvrez comment l'utiliser. 👇

Je découvre JOONCA ! ✅

👉 Vos contacts monMARTIN

  • Thierry Rosas, Directeur de Projets : Thierry fait le lien entre l'équipe commerciale et le client. Il a la responsabilité de "mettre en musique" sur le terrain les demandes de ce dernier. Il veille à ce que tout soit conforme. Il génère vos bons de commande et anime les réunions dédiées aux Experts. C'est le responsable de tout ce qui est en rapport avec la production. Son adresse e.mail : thierry@monmartin.fr
  • Jean-Paul Michal, Référent qualité : Jean-Paul a la responsabilité de la qualité des prestations monMARTIN. C'est donc lui qui vous sélectionnera et vous appellera pour vérifier que la mission est en adéquation avec votre qualification et savoirs. Il vous transmettra toutes les informations pratiques et les présentations pour le jour "J". Son adresse e.mail : jean-paul@monmartin.fr
  • Nina Faivre, Gestionnaire Administrative : Nina est votre référente pour tout ce qui concerne l'administration et la comptabilité. C'est elle qui récupère vos informations en tant qu'entrepreneur, vous fera signer votre contrat, vérifiera vos factures et les enregistrera en paiement. Son adresse e.mail : nina@monmartin.fr

Au plaisir de travailler avec vous ! 🚀