VOTRE FICHE DE SYNTHESE

QUELQUES EXERCICES, ASTUCES ET UNE RECETTE POUR DES BÉNÉFICES IMMÉDIATS ET DURABLES : CHOUCHOUTEZ-VOUS AU QUOTIDIEN ! :-)

Le pilier nutritionnel

La recette des "Energy Balls"

Objectif : avoir un en-cas équilibré

  • 110 gr de noix de cajou non salées
  • 100 gr de dattes
  • 5 cl d'eau
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 60 gr de copeaux de chocolat

 

1. Verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur (excepté une partie du chocolat) et mixer le tout

2. Placer la préparation dans un saladier puis former des boules bien rondes entre les paumes de vos mains

3. Rouler une partie des energy balls dans le reste de chocolat râpé. Vous pouvez aussi les rouler dans de la noix de coco râpée, des oléagineux concassés (noix, noix de cajou, pistaches, ...), etc. 

4. Placer les energy balls sur une plaque et laisser durcir au réfrigérateur pendant 2h

5. Dégustez ! :-)

Le pilier corporel

Automassage du dos

Objectif : masser et détendre les muscles haut, moyen et du bas du dos

1. Bien se positionner contre le mur, balle en haut du dos. Fesses décollées du mur. Ecarter les pieds de la largeur des épaules.

2. Faire rouler la balle de part et d'autre de la colonne en cherchant des points douloureux ou tensions musculaires

3. Appuyer légèrement sur la balle quand vous trouvez un point douloureux. Maintenir une dizaine de secondes ce relâchement. Ce massage peut se faire dans toutes les zones du dos

Le pilier émotionnel

Le pompage des épaules

Objectif : décharger le stress

Debout, les points serrés, les mains le long du corps. Bien souffler pour vider les poumons. Inspirer en montant les épaules, les bras tendus, les poings serrés. Puis, en retenant la respiration si vous le pouvez, montez et descendez les épaules.

Faites-le plusieurs fois en étant attentif aux sensations. Enfin, lâchez tout en soufflant.

A répéter autant de fois que nécessaire !

Exercice de "Palming" et de projection positive

Objectif : se détendre et se relaxer pour gérer sa charge mentale

En faisant cet exercice, vous ressentirez détente, relaxation et parviendrez à une nouvelle confiance en vous qui vous permettra de gérer votre charge mentale dans les heures et jours suivants la pratique.

Installez-vous confortablement et bon voyage !

 

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